Suivez nous:        

Faculté des HEC (HEC Lausanne)

Actualités
Des projets d’innovation réalisés pour Aquatis par des étudiant·e·s de HEC Lausanne...
L’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB International) vient de désigner le Challenge AQUATIS, qui a rassemblé des étudiant·e·s de HEC Lausanne et de l’IMD en 2020 dans le cadre de l’IMD’s MBA innovation Week, parmi les innovations pédagogiques les plus inspirantes de 2021 (AACSB 2021 Innovations That Inspire). C’est par l’intermédiaire du nouveau centre Enterprise for Society que l’IMD a invité l’an dernier les étudiant·e·s de Bachelor de la Faculté des HEC (UNIL) à participer à ce projet. Des étudiant·e·s de l'IMD et de HEC Lausanne ont ainsi fait équipe pour améliorer l'expérience client à Aquatis.
Affronter les crises sanitaires sans en payer le lourd tribut d’une instabilité sociale
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL - Dans le contexte actuel de pandémie COVID, la recherche conduite par la Prof. Elena Esposito à la Faculté des HEC (UNIL) sur la réponse à la crise sanitaire de l'épidémie d’Ebola se montre riche en enseignements. Avec sa co-auteure, les deux chercheuses mettent en évidence le risque d’une possible instabilité sociale qui pourrait persister pendant plusieurs années et menacer le succès des politiques de relance.
Interview de Marianne Schmid Mast, future Doyenne de la Faculté des HEC
La Prof. Marianne Schmid Mast vient d’être élue Doyenne par le Conseil de Faculté de HEC Lausanne (UNIL) et confirmée dans ses fonctions par la direction de l’UNIL. Interview et portrait de celle qui prendra ses nouvelles fonctions en août 2021.
Le Prof. John Antonakis nommé comme l’un des chercheurs les plus cités dans le domaine...
Professeur au département de Comportement Organisationnel, John Antonakis s’est vu nommé comme un des scientifiques les plus cités dans le domaine du business et du management, le plaçant ainsi dans les 2% des meilleurs scientifiques dans le monde par la revue PLOS Biology.
Dix-sept professeur·e·s se distinguent au sein des classements BWL du Forschungsmonitoring
Dix-sept professeur·e·s de la Faculté des HEC de l’UNIL figurent en bonne position dans les classements du Ranking BWL du Forschungsmonitoring pour leurs publications dans les meilleures revues scientifiques, témoignant ainsi de l'excellence et du fort impact académique de la recherche menée au sein de la faculté.
Publications récentes
Caglio, A., Melloni G., Perego P., (2019). Informational Content and Assurance of Textual Disclosures: Evidence on Integrated Reporting. European Accounting Review, 1-29.
Chavez-Demoulin, V. Extreme quantile estimation for Beta-mixing time series and applications. Insurance: Mathematics and Economics.
Jondeau E., Zhang Q., Zhu X. (in press). Average skewness matters. Journal of Financial Economics.
Partagez:
amba-accredited-logo.svg efmd-equis-accredited-logo.svg qtem-logo.svg