Séances TANDEM d'information et formation des tandems à l'UNIL Publié le 22.09.22
Séances TANDEM d'information et formation des tandems à l'UNIL
Ne manquez pas nos séances de formations des tandems les 5 et 11 octobre à 18h à l'Anthropole à l'UNIL. Information sur notre site.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022! Publié le 22.09.22
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022!
23 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2022-2023.
Parcours de recherche sur la bande dessinée Publié le 20.09.22
Parcours de recherche sur la bande dessinée
Cycle de rencontres avec des chercheur·euses en études sur la bande dessinée
Cours de français/programme Satellites Publié le 09.09.22
Cours de français/programme Satellites
Les cours de français du programme Satellites à l'intention des étudiant·e·s et membres de l'UNIL non francophones débuteront le jeudi 22 septembre 2022. Tous les niveaux sont proposés.
Peut-on enseigner la bande dessinée comme on enseigne la littérature?
Publié le 01.09.22
Peut-on enseigner la bande dessinée comme on enseigne la littérature?
Rencontre avec Raphaël Baroni et Gaspard Turin (École de français langue étrangère, UNIL) au sujet de « Enseigner la bande dessinée comme (de la) littérature » deux numéros de la revue Transpositio.
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Publié le 28.06.22
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée
Par une approche interdisciplinaire, le Groupe d’étude sur la bande dessinée (GrEBD) propose un modèle d’étude des récits graphiques qui met en lumière toutes les spécificités de cette forme d’expression mixte.
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface Publié le 15.03.22
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface
L’Association Arkhaï édite un essai à plusieurs mains autour de la question d’interface entre textes et images dans sa revue éponyme.
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur" Publié le 04.03.22
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur"
Édités par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, Centre interdisciplinaire d’étude des littératures) et Adrien Paschoud, ces deux numéros coordonnés de Poetics Today et des Cahiers de Narratologie marquent un dialogue entre la théorie du récit francophone et une narratologie mondialisée à travers l’œuvre de Paul Ricœur.
Découvrez le blog du Recteur ! Publié le 21.02.22
Découvrez le blog du Recteur !
A l’occasion de cette rentrée de printemps, le Recteur de l’Université de Lausanne, Frédéric Herman, publie son blog personnel qui a pour objectif d’établir un canal de communication direct avec le campus de Dorigny et la Cité.