Début des cours du semestre de printemps 2023 : Publié le 03.02.23
Début des cours du semestre de printemps 2023 :
Lundi 20 février 2023
Cours de français/programme Satellites Publié le 02.02.23
Cours de français/programme Satellites
Les cours de français du programme Satellites à l'intention des étudiant·e·s et membres de l'UNIL non francophones débuteront le lundi 20 février 2023. Tous les niveaux sont proposés.
Fermeture du secrétariat Publié le 02.02.23
Fermeture du secrétariat
Pour cause de travaux, le secrétariat de l'EFLE sera exceptionnellement fermé du 6 au 17 février 2023.
Lire Houellebecq. Essais de critique polyphonique Publié le 07.10.22
Lire Houellebecq. Essais de critique polyphonique
Entre polyphonie et désaccords, cet essai de Raphaël Baroni (École de français langue étrangère) porte sur la lecture des romans de Houellebecq, en remontant à l’origine plurielle des énoncés fictionnels.
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Publié le 28.06.22
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée
Par une approche interdisciplinaire, le Groupe d’étude sur la bande dessinée (GrEBD) propose un modèle d’étude des récits graphiques qui met en lumière toutes les spécificités de cette forme d’expression mixte.
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface Publié le 15.03.22
Arkhaï 2021. Texte – Image – Interface
L’Association Arkhaï édite un essai à plusieurs mains autour de la question d’interface entre textes et images dans sa revue éponyme.
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur" Publié le 04.03.22
"The Legacy of Ricœur’s Time and Narrative" et "L’héritage de Ricœur"
Édités par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, Centre interdisciplinaire d’étude des littératures) et Adrien Paschoud, ces deux numéros coordonnés de Poetics Today et des Cahiers de Narratologie marquent un dialogue entre la théorie du récit francophone et une narratologie mondialisée à travers l’œuvre de Paul Ricœur.
Découvrez le blog du Recteur ! Publié le 21.02.22
Découvrez le blog du Recteur !
A l’occasion de cette rentrée de printemps, le Recteur de l’Université de Lausanne, Frédéric Herman, publie son blog personnel qui a pour objectif d’établir un canal de communication direct avec le campus de Dorigny et la Cité.