Intensive modules : register now (only for UNIL members) Publié le 15.04.21
Intensive modules : register now (only for UNIL members)
The Language Center is offering intensive language courses for general and specific purposes during the Summer 2021 Intersemester period.
Modules intensifs : inscriptions ouvertes (réservé aux membres de l'UNIL) Publié le 15.04.21
Modules intensifs : inscriptions ouvertes (réservé aux membres de l'UNIL)
Le Centre de langues propose des modules intensifs pendant l'été (réservés aux membres de l'UNIL).
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on! Publié le 13.04.21
D.Day 2021 – Discover what your neighbours are working on!
A noter dans vos agendas: D.Day, le 28 avril 2021 sur Gather.town
Des «étoiles» qui veillent sur notre cerveau Publié le 13.04.21
Des «étoiles» qui veillent sur notre cerveau
L’équipe de la DreSc. Paola Bezzi, au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des chercheurs zurichois, a mis en évidence le rôle fondamental des astrocytes dans le fonctionnement de notre cerveau. Ces cellules étoilées pourraient constituer la clé de nouveaux traitements des maladies psychiatriques, telles que l’autisme ou la schizophrénie. L’étude est à découvrir dans l’édition du 13 avril 2021 de la revue «Cell Reports».
Ces bactéries associées à la santé du poumon Publié le 12.04.21
Ces bactéries associées à la santé du poumon
Le Service de pneumologie du CHUV et le Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL révèlent l’importance du microbiote sur la stabilité du poumon transplanté humain.
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research» Publié le 06.04.21
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research»
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», l’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent encourager plus de jeunes médecins à se lancer dans la recherche clinique. La Fondation Bangerter a renouvelé son généreux soutien pour une nouvelle période de quatre ans (2021 – 2024) avec un montant total de 4 millions de francs pour financer du «temps protégé pour la recherche» et des «subsides de projets».
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2021 Publié le 06.04.21
Bourses Pro-Femmes: appel à candidatures 2021
La Commission Égalité des chances, Diversité et Intégration (EDI) de la FBM (précédemment Commission "Pro-Femmes") lance un appel à candidatures pour l'octroi des Bourses Pro-Femmes destinées à encourager le cursus académique de femmes employées par le CHUV, l'UNIL et Unisanté.
Honneur aux lauréat·e·s du Programme Passerelle 2019-2020! Publié le 01.04.21
Honneur aux lauréat·e·s du Programme Passerelle 2019-2020!
À l’instar des Bachelier·e·s en médecine 2020 qui sont à l’honneur sur le site web de l’École de médecine, les 12 lauréates et lauréats de la deuxième édition du Programme Passerelle méritent tous nos éloges : ils·elles ont décroché leur sésame pour l’entrée en Master de médecine. Félicitations à toutes et tous !
Honneur aux Bachelières et Bacheliers 2020 ! Publié le 01.04.21
Honneur aux Bachelières et Bacheliers 2020 !
L’École de médecine est fière de vous présenter ses 217 Bachelières et Bacheliers 2020 ! S’il est vrai que rien ne peut remplacer la montée sur scène pour recevoir son Diplôme, l’École de médecine a tenu à souligner cette étape importante et l’immortaliser en publiant une galerie de portraits que nous vous invitons à découvrir.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg