Droit constitutionnel II - Profs. V. Boillet / V. Martenet Publié le 01.03.24
15.03 : Déplacement exceptionnel du cours
Denis Tappy nommé Professeur honoraire Publié le 26.02.24
Denis Tappy nommé Professeur honoraire
Denis Tappy prend sa retraite a retraite après 33 années consacrées à l'enseignement et à la recherche au sein de de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique.
Véronique Boillet, professeure ordinaire Publié le 22.02.24
Véronique Boillet, professeure ordinaire
Véronique Boillet a été nommée professeure ordinaire au Centre de droit public de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne dès le 1er février 2024.
"Comment allez-vous ?" Publié le 22.02.24
"Comment allez-vous ?"
Découvrez les résultats de l'enquête 2023 menée auprès des étudiant·e·s débutant un Bachelor à l'UNIL.
Visite à la Cour européenne des droits de l'homme Publié le 16.02.24
Visite à la Cour européenne des droits de l'homme
Comme toutes les années les participants du séminaire "La protection des personnes vulnérables par le Conseil de l'Europe et la CourEDH" ont visité le 15 et 16 février 2024 la CourEDH et le Conseil de l'Europe. Le groupe était accompagné par Dr Daniel Rietiker et le professeur Andreas R. Ziegler.
Le 5 mars 2024, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 13.02.24
Le 5 mars 2024, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix.
Aurelia Tamò-Larrieux, professeure associée Publié le 13.02.24
Aurelia Tamò-Larrieux, professeure associée
Aurelia Tamò-Larrieux a été nommée professeure associée à l’École de droit de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Elle entre en fonction le 1er février 2024.
Le droit de l’environnement à la croisée des disciplines Publié le 05.02.24
Le droit de l’environnement à la croisée des disciplines
Cycle de séminaires organisé par le Pôle Environnement et climat de la FDCA.
Le mariage civil pour toutes et tous - 40 ans de militantisme Publié le 12.12.23
Le mariage civil pour toutes et tous - 40 ans de militantisme
Nouvelle publication: Le mariage civil pour toutes et tous - 40 ans de militantisme - Ziegler Andreas R., Bagi Raphaël, 2023. pp. 555-572 dans Meier Philippe, Tappy Denis (eds.) Jurisconsultus es, iuris nihil a te alienum putamus - Mélanges en l’honneur du Professeur Denis Piotet, Stämpfli.

Internef - CH-1015 Lausanne