Un traitement inédit pour une maladie rare jusqu’alors incurable Publié le 26.04.18
Un traitement inédit pour une maladie rare jusqu’alors incurable
Il n’est pas si rare de souffrir d’une maladie rare… rien qu’en Europe, celles-ci touchent directement ou indirectement l’équivalent de la population du Benelux, soit plus de 27 millions de personnes si on inclut les patients et leurs proches. Bonne nouvelle cependant pour l’une d’entre elles: un traitement expérimental unique en son genre est parvenu à «faire suer» trois jeunes patients! Les résultats de l’étude menée par l’équipe du DrSc. Pascal Schneider du Département de biochimie de l’UNIL sont publiés dans l’édition du 26 avril 2018 de la revue médicale "The New England Journal of Medicine".
Prévoir plus précisément les tendances démographiques Publié le 26.04.18
Prévoir plus précisément les tendances démographiques
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Comprendre les tendances démographiques est essentiel pour les décideurs·euses politiques et de nombreuses organisations telles que les caisses de retraite. Si de précédentes études ont permis de démontrer l’impact des causes de mortalité sur l’espérance de vie, les travaux réalisés par la Professeure Séverine Arnold et ses co-auteurs vont encore plus loin dans l’analyse.
Terra incognita Publié le 26.04.18
Terra incognita
De la redécouverte des globes Mercator aux terrritoires visuels de Marco de Francesco
À la découverte du Paris afro-américain Publié le 26.04.18
À la découverte du Paris afro-américain
Du 27 au 29 avril, une dizaine d’étudiantes et étudiants de l'UNIL parcourront Paris sur les traces des artistes afro-américains. Un voyage d’études à suivre sur le compte Instagram de la Faculté des lettres.
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés Publié le 25.04.18
Le virus du SIDA traqué dans ses réservoirs cachés
Emmené par la Dre Angela Ciuffi, PD & MER1 à la FBM au sein de l'Institut de microbiologie du CHUV et de l'UNIL, un groupe de recherche est arrivé à identifier certaines caractéristiques des cellules dormantes infectées par le VIH. Les résultats de cette étude, réalisée en collaboration avec l’équipe du Prof. Niko Beerenwinkel de l’ETH Zurich et de l’Institut suisse de bioinformatique, ont été publiés dans le prestigieux journal «Cell Reports».
PIB vaudois: l’embellie se confirme Publié le 19.04.18
PIB vaudois: l’embellie se confirme
Les signes d’amélioration de la conjoncture vaudoise se multiplient.
Conférence IDHEAP│Monsieur Pietro Supino Publié le 17.04.18
Conférence IDHEAP│Monsieur Pietro Supino
Comment les éditeurs répondent-ils aux défis du numérique ?
Concours d’Arbitrage International de Paris Publié le 17.04.18
Concours d’Arbitrage International de Paris
Qualification en demi-finale de l’équipe représentant l’UNIL au Concours d’Arbitrage International de Paris (CAIP)
Formation continue à HEC Lausanne: nouvelle plateforme web de l'Executive Education Publié le 17.04.18
Avec ce nouveau site web lancé début avril, trouver chaussure à son pied parmi la trentaine de programmes de formation continue délivrés par HEC Lausanne n'aura jamais été aussi aisé! Désormais, les personnes intéressées à développer leurs compétences au travers de programmes de courte ou longue durée seront orientées et accompagnées durant leur navigation en fonction de leur profil, du type de formation recherchée et du domaine dans lequel elles évoluent. Quant aux entreprises et organisations qui souhaitent développer le potentiel de leurs équipes, elles se verront proposer des concepts de formation sur mesure adaptés à leurs besoins.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne